Déméter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Phalènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Memorial
Entité mémoriel
Memorial


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Phalènes Empty
MessageSujet: Les Phalènes   Les Phalènes Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:47

P H A L E N E S
Race éphémère ?


Planète d'origine : Taltos

Particularité :

Les phalènes étaient à l’origine des humains et des vampires (race existante sur leur planète d'origine); suite à une épidémie, cette nouvelle race vit le jour. Ils sont tout aussi gracieux, raffinés, sophistiqués et troublants que les vampires. Cependant une chose les différencie: les phalènes se nourrissent du sang de n'importe quelle race, phénomène assez étonnant car leur sang reste carmin. Ceux-ci peuvent se balader le jour et la nuit sans aucun problème contrairement aux vampires. Ils sont aussi vivaces et légèrement plus forts que les enfants de la lune, cependant ils ne peuvent pas voir aussi bien qu’eux la nuit et ont une capacité de régénération plus lente.

Leur plus grande faiblesse est les ultrasons: les phalènes ne supportent pas les bruits aigus; plus on monte dans l’aigu, plus cela les perturbe, les énerve et leurs cause d‘affreuses souffrances... On peut alors facilement les détruire lorsqu’ils sont dans cet état. Les phalène ne peuvent se reproduire comme les humains ou les telians. Cependant en donnant leur sang après avoir bu celui de leur "partenaire", ils peuvent maintenir la survie de leur race. La transformation en phalène prend environs soixante-douze heures; celle-ci peut être douce, comme horriblement douloureuse. Les Phalène grandissent tout comme les humains, mais de manière plus lente: leur croissance s'arrête à un certain âge. Nous ne savons pas encore combien de temps un Phalène peut vivre. Peut-être l'éternité...

Certaines races sont plus réceptives aux morsures des phalènes que d'autres; dans ce cas précis on en devient rapidement accroc, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Ce sont des être vaniteux qui pensent être l’évolution des vampires qui ont disparu : durant leur guerre mondiale, ils se sont surnommés les élus. Ceux qui devraient normalement gouverner les autres races (humaine et vampirique). Cependant avec le traité de paix, ceux-ci se sont assagis… A présent les vampires ont presque totalement disparu sur Taltos pour ne laisser que les phalène et les humains...


Reproduction : Échange sanguin.

Longévité : L'éternité ?

Sang : De couleur rouge

Culture : Ultramoderne

Art : Gothique

Architecture : Baroque

Histoire :

14 février 1265
Cher journal,

Au commencement il n’y avait que les humains… Puis les vampires sont apparus. Personne n’avait jamais eu la certitude qu’ils existaient, ils n’étaient que légende et contes pour enfants. Mais quand ils apparurent face à nous, les humains, nous avons du nous rendre à l’évidence. Nous avions tous peur pour nos vies, alors une lutte anti-vampire naquit aux seins de notre communauté. Nous nous faisions plus ou moins laminer de nuit. Mais le jour nous avions toujours le dessus, ce qui est normal n’est ce pas? Les vampires craignant la lumière du jour, il suffit de trouvé leur cachette et de les exposer.

Mais je dois t’avouer que tout cela me dégoûte tout de même un peu… Il n’y a pas d’autre alternative que la guerre ? Mes parents me disent trop pacifiste ou irréaliste et me font taire. Je me demande comment tout cela va se finir. Est-ce que… ce sera l’anéantissement de nos deux races qui mettra fin à tout ça? Ou bien quand l’une d’entre elle disparaîtra… ?

17 novembre 1266
Cher journal…

Plus personne n’est en sécurité… Ni les humains, ni les vampires. Des monstres affreux sont apparus, ils disent à la télé que c’est une infection qui s’est propagée, née de la guerre entre les humains et les vampires. Ce sont… Des sortes de vampires qui se promènent dans les rues de nuit comme de jour, ils sont plus forts que les vampires, tout aussi rapides. Vampires et humains se sont enfermés dans des abris anti-nucléaires, de peur d’être contaminés ou mis en présence de ces créatures violentes et ne réclamant que du sang. Notre monde a sombré dans la guerre et à présent c’est la déchéance qui nous guette…

Quel va être notre avenir ? Je ne sais pas, et c’est ce qui me fait peur journal, j’ai peur de ce qui pourrait advenir de nous les humains... Et que vont devenir les vampires face à cette nouvelle épidémie appelée Phalène?

05 août 1277
Cher journal,

Les choses s’arrangent entre les humains, les vampires et les phalènes… Un traité à été signé, cela fait maintenant quelques années que nous avons arrêté de nous entretuer, les humains ont trouvé un vaccin contre l’épidémie, les vampires se font de plus en plus transformer en phalène, enfin les choses avancent et c’est le plus important n’est ce pas ?

31 mai 1355

Cher journal,Les années passent et tout change. De nos jours ce sont les Phalènes qui ont prit le pouvoir; qui aurait cru que cette race apparue lors d’une épidémie deviendrait la maitresse de notre planète? Ils gouvernent avec beaucoup de sagesse, jamais je n’aurais pensé qu’une race qui était avant aussi… sauvage, devienne aussi raffiné. Pour l’heure un autre problème survient, un peuple venant d’une autre planète menace nos terres et nos planètes annexes. On les appelle Telians, certains disent que ce sont des dieux et des démons à la fois… Je n’en ai pas encore rencontré, et j’espère ne jamais en voir. D’après ce qu’on raconte, ils réduisent les humains en esclavage… ce qui me déplairait si cela m’arrivait. Heureusement, les Phalène n’adhèrent pas à leur politique. Les guerres vont sûrement commencer…


Phalène © Déméter - Eris
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeter.forumactif.org
 
Les Phalènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déméter :: Le recueil :: 

Le Mémento

 :: 

Les races

-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit