Déméter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Memorial
Entité mémoriel
Memorial


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/10/2008

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 4 Oct - 4:18

D E M E T E R
Into The Galaxy


Extrait du livre : L’ère des découvertes
.

C’est en l’an 2735 que deux vaisseaux atterrirent sur Déméter, appelée à cette époque planète X-745KLV. Cette planète était déjà aux trois quarts immergée, il n’y avait là qu’un quart de terre qui se résumait à un continent et quelques îles. Les deux commandantes de l’époque Angel et Grenat sympathisèrent facilement avec les indigènes qui y résidaient.

Les humains furent les premiers à coloniser ce monde. Tout le contraire des Asgariths qui étaient arrivés les premiers et vécurent simplement avec les habitants sans annexer la planète.
Bien vite, des échanges se firent: on leur apporta la technologie, ils nous apprirent à exploiter la magie à tout moment, peut importait le lieu dans l’univers. Une période de guerres s’ensuivit et la planète passa entre plusieurs mains; beaucoup de races s’emparèrent de ce globe que les humains avaient appelé Déméter… Au fur et à mesure, les premiers habitants de la planète moururent, donnant peu de descendants et s’investissant dans ces guerres futiles. De nos jours il ne reste que peu de d’enfants des vrais habitants de ce monde, après de multiples traités de paix visant à éviter l’extinction des races universelles. L’extension de l’univers étant évidente, les recherches de mondes vivables reprirent.



[*]

Un voyage sur Déméter
Chapitre II

Déméter, planète éloignée de notre sol, notre bon vieux système solaire, où réside ma patrie: la Terre, appelée par certains Gaïa et par d’autres Némésis. Déméter, monde au continent unique, est devenu l’un des centres de notre système interstellaire. Déméter pays aux multiples facettes et à la population cosmopolite. Sur cette étoile quatre races prédominent: les humains, les phalènes, les télian et les Asgariths.

En quelques années, le pays devint l’un des principaux lieu d’échange et de voyage, indispensable: tous les vaisseaux s’y arrêtaient pour se ravitailler. Très vite devenue prospère, Déméter devint incontournable, en particulier grâce à un mage rouge, maniant le feu avec virtuosité. Célèbre dans l’univers, chacun venait en ce lieu afin de voir de ses yeux l’endroit où il était né et avait été élevé. Ses exploits étaient connus de tous durant les guerres, faisant de lui une légende. C’est au cours de ces années de lumière et de paix que le mage fit des recherches afin d’augmenter ses pouvoirs peut être… ou autre chose. Quoiqu’il en soit, il devenait chaque année plus puissant. C’était comme si la magie le nourrissait, il n’avait pas de limite, il cherchait encore et toujours plus à en acquérir.

Les dirigeants de Déméter le surveillaient de près depuis qu’il avait entrepris ces recherches; ils s'aperçurent que le mage et ses adeptes commençaient à retourner les habitant de la planète contre eux… Le mage rouge devenu mage noir désirait leur place, préparant une guerre civile. Ils prirent bien vite des mesures... Hélas! de nombreuses pertes furent à déplorer. Ils parvinrent après maintes batailles à l’attraper, le jugèrent et le firent emprisonner sur l’une des planètes prison la mieux gardée. Une année plus tard le mage put s’enfuir. Son nom ? Demander le lui si vous le rencontrer. Personne n’a pu le retrouver et aucun indice n’indique s’il était encore en vie.

Cela fait un peu plus de vingt ans que tout cela est arrivé. Aujourd’hui nous sommes en 3175 et Déméter continue de prospérer, espérons que cela dure encore longtemps…



Contexte © Déméter - Eris
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeter.forumactif.org
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déméter :: Le recueil :: 

L'Allégorie

-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit