Déméter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gonzagues Shlüdelück

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gudule

Gudule


Nombre de messages : 63
Age : 40
Race : Humain
Age du personnage : 37
Profession : Attaché personnel
Humeur : Renversante
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Etat: Estos
Guilde: -
Inventaire:

Gonzagues Shlüdelück Empty
MessageSujet: Gonzagues Shlüdelück   Gonzagues Shlüdelück Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:35

Halte-là citoyen! Contrôle d'identité...


Nom : Schlüdelück

Prénom :Gonzagues

Surnom :Gudule *snif*

Race :Humain

Sexe :Masculin

Âge :37

Origine et lieu de villégiature: Gud... Gonzagues précède Eusébius pour les préparatifs où qu'il aille, l'accompagne dans sa vie de tous les jours, lui laisse quelques heures d'avance quand il s'en va pour ranger un peu les lieux ( et accessoirement profiter d'un petit moment de détente et de puissance en utilisant l'influence de la famille Abercrombie en tant qu'intendant )

Fonction : Attaché personnel d'Eusébius Abercrombie ( ou Valet/Conseiller social/Ramasseur de femmes bafouées (si si, ça viendra forcément, vous avez vu les sentiments du bougre à leur égard)/ Paratonnerre/Homme à tout faire quoi )

Appartenance :Baltimore and Co. Mais il doit bien y avoir un moyen quelque part de rompre ce contrat posé sur sa famille 2000 ans plus tôt. Il faut admettre tout de même qu'il y a certains avantages liés à ce contrat tant que la famille Abercrombie reste puissante

Rang et importance dans la société : Gardien du troupeau tout comme les cuisiniers, les femmes de ménages, les éboueurs ( mais peu de monde s'en rend compte ou donne une quelconque importance à ce rôle, chacun étant comme de bien entendu convaincu d'être lui-même d'une certaine manière le phare illuminant la galaxie )

Réputation : Excellente ! N'importe qui voudrait s'emparer du contrat Schlüdelück. Imaginez seulement, 2000 ans dédiés entièrement à la satisfaction des désirs de leurs employeurs. Bon, soyons honnêtes, quelques mécontents ont été témoins des abus dont Gudule peut faire preuve lorsqu'Eusébius a le dos tourné, mais qui irait croire de telles affabulations ! Ah et il y a aussi cette légère pointe d'ironie qui ressort quelques fois, amusante cela dit, elle apporte un certain charme et tant que l'efficacité est là après tout on s'en moque

Sentiment(s) à l'égard des autres races :

Il faut bien l'avouer, globalement, ce sont tous de grands enfants s'amusant avec leurs vaisseaux et leurs pouvoirs magiques à se disputer ou des territoires ou des ressources, enfin surtout foutre du bordel partout. Et qui c'est qui va nettoyer tout ça ? Bon, on admettra qu'il y a tout de même quelques exceptions, mais en comptant les dirigeants et tous ceux qui veulent soit prendre leur place, soit les imiter parce que le pouvoir et l'influence c'est trop classe, vous avouerez qu'on regroupe déjà un paquet de personnes. Sinon, Gonzagues n'a pas de préjugé en particulier concernant une race ou une autre. Ils reproduisent quand même des schémas connus dans la plupart des cas.

Speed Dating


Description physique :

Gonzagues est un être humain. Il est donc selon la définition officielle surprenant, limité et faible mais non, personne n'a jamais essayé de s'en débarrasser - quel déshonneur ce serait ! - et avec toutes ces tares, on va dire qu'il se débrouille plutôt pas mal. Tout tient dans la rigueur et la sobriété. Des vêtements sans fioriture taillés de tout de même élégants tissus aux coloris gris, beiges ou noirs suivant l'humeur lors de l'exercice de son activité principale, agrémentés d'une pointe de couleurs tout de même lors des événements les plus décontractés. Le tout pour habiller convenablement son mètre quatre-vingt dans l'idée de ne pas paraitre déplacé dans une soirée mondaine tout en n'attirant pas l'oeil. La partie la plus difficile de son apprentissage ayant consisté à atteindre cette attitude placidement bienveillante qui laisse les regards y glisser. Et Dieu que c'est bon de la laisser de côté quelques fois, entouré d'un bon verre !

Description psychologique :

De ce côté, il y a peut-être un léger soucis. C'est que voyez-vous, l'idée d'être lié à vie par un contrat qu'aurait signé un ancêtre quelconque dont plus personne n'a plus le moindre souvenir, sinon la loi et un certain coffre fort dont il n'a encore pu trouver l'ouverture, a de quoi soulever quelques questions existentielles. Essentiellement un besoin, très léger rassurez-vous, d'exercer par moments une certaine domination tout de même, parce que jouer les serviteurs ça va un temps ! Tout ça pour dire qu'il arrive qu'un certain esprit de rébellion se soulève dans le coeur de notre cher homme lorsque monsieur est absent ou se lance dans une activité qu'il réprouve profondément. Cela peut se manifester par une remarque diplomatiquement lancée en opposition avec les remarques de son employeur, ou une petite party entre domestiques de bonne famille puisque tant qu'à nettoyer autant que ce soit pour une bonne raison. Jusqu'à maintenant, aucune remarque n'a encore franchi les lèvres d'Eusébius indiquant qu'il apporte un quelconque intérêt à ces éléments, pour peu même qu'il en ait connaissance.

Je vous en prie, allongez-vous sur le divan
et parlez-moi de votre enfance


Histoire :

C'est toujours la même rengaine depuis des centaines d'années. Un Schlüdelück nait, on hésite à le faire pleurer au cas où ça le rendrait trop bruyant et donc inutile par la suite, tout en gardant en tête qu'il pourrait avoir les cordes vocales abimées également, dilemme... Mais encore pire, une voix abîmée l'empêcherait de donner d'avisés conseils, donc on le traitera comme n'importe quel être humain à la naissance tout compte fait, le reste se fera durant sa croissance, son éducation.

Pour celle ci, pas de surprise. Les secrets doivent être conservés donc on confie la charge du plus apte des jeunes enfants, les mâles bien entendu, au Schlüdelück retraité depuis le moins longtemps histoire qu'il fasse perdurer la tradition et, n'ayons pas peur de le dire, conditionne presque entièrement son élève à sa tâche future.

Le conditionnement de Gonzagues fut complexe. Principalement la phase à laquelle il fallut mater ces satanés "pourquoi". A quoi sert la curiosité lorsque l'on n'a qu'à répondre aux désirs d'un autre ? Mais à deviner par avance quels seront ces besoins bien sûr !

Oui, oui, il l'avait dit, enfin pas tout de suite : cette idée lui était venue sur le coup de ses 16 ans, alors qu'il simulait déjà admirablement la tranquillité d'esprit et le loyalisme indéfectible. Comme toute idée, elle sema d'autres graines dont toutes ne se sont pas encore développées actuellement.

Il parvint tout de même à accéder au rôle d'attaché personnel de l'un des Abercrombie, but ultime de toutes ces cérémonies et rites emmagasinés durant des années. Certes pas le plus reluisant des Abercrombie mais passons

Le reste relève du présent. Observez-le bien, il y a quelque chose au-delà du masque de domestique

Et toi, tu crois aux fantômes?


Arcanes : Grand arcanien du pliage de serviette, Maitre du déblayage de poussière, Inspiré du positionnement de bibelots et j'en passe. une telle propreté en toute circonstance, ça relève de la magie non ?

Pouvoirs/dons : L'avantage dans le conservatisme, c'est qu'il suffit de copier ses prédécesseurs pour donner une bonne impression. Pas besoin de dons exceptionnels et on a tout de même une bonne garantie d'être nourri, logé, blanchi très convenablement. Sauf peut-être quand on doit gérer Eusébius. Mais non, Gudule n'en a aucun.

Et au combat? Noble art et lancer de couteau de cuisine entraient dans la formation de majordome de la famille Schlüdelück. Pas très efficace face à une combustion spontanée vous me direz, mais ça permet tout de même d'écarter quelques passants indésirables de temps en temps et ça maintien en forme il faut bien l'avouer

Signe(s) particulier(s) : Aucun voyons ! Un bon domestique se fond dans le paysage et n'apparait que lorsque sa présence est ardemment souhaitée. Gudule s'y est employé avec soin, au point que ses réflexions acides semblent quelques fois sortir du néant pour flotter dans les airs

Objet(s) fétiche(s) : Sa serviette. Objet inestimable s'il en est. Et oui, elle nettoie absolument toutes les taches et est auto-nettoyante. On peut également s'en servir pour s'éponger le front, s'aérer, envelopper son lunch, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Memorial
Entité mémoriel
Memorial


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/10/2008

Gonzagues Shlüdelück Empty
MessageSujet: Re: Gonzagues Shlüdelück   Gonzagues Shlüdelück Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:24

J'ai bien rit.
Bonne fiche en dehors de cela.
Fiche Validée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://demeter.forumactif.org
 
Gonzagues Shlüdelück
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déméter :: Le recueil :: 

L'Opuscule

 :: 

Almanach de Gotha

-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit